Accompagnement socio-pro

La mission de l’association n’est pas de former spécifiquement au maraîchage, à l’entretien des espaces verts ou à la réhabilitation de patrimoine. Ces activités sont avant tout utilisées comme des supports de remobilisation des personnes.

Pendant leur contrat, les salarié-e-s en parcours d’insertion acquièrent ou révèlent des compétences transférables à d’autres domaines d’activité, notamment dans les secteurs dits porteurs ou en tension : bâtiment, restauration, grande distribution, etc.

Ils et elles reprennent confiance, (re)tissent un réseau de connaissance, évoluent dans un cadre de travail adapté et personnalisé.

Avant tout fondé sur une relation interpersonnelle, de confiance, entre l’accompagnateur, l’encadrant-e et la personne en parcours d’insertion, notre accompagnement vise à aider à la (re)construction du projet de la personne.

Parallèlement, des modules de formation sont proposés en relation avec nos partenaires pour favoriser l’accès à un emploi durable ou à un parcours de formation.