- A Vaillant, nos jardiniers sèment le goût du local

A Vaillant, nos jardiniers sèment le goût du local

dav

L’association aime ouvrir ses portes au public. Toute l’année, nous accueillons des visiteurs pour une découverte du jardin bio et une présentation de notre fonctionnement.

Cette semaine, nous avons accueilli un groupe de jeunes de la Maison de Quartier de la Ville de Langres. Merci à Françoise, adhérente et bénévole du Jardin, qui a animé cette rencontre avec tout son savoir-faire.

Nous avons aussi reçu la visite de producteurs bio de Haute-Marne, réunis à Vaillant à l’occasion de la réunion annuelle de bilan proposée par Bio Grand Est. Ce fut l’occasion de présenter notre Jardin et plus largement l’association.

Manger bio et local, c’est aussi un message que nous aimons partager avec les salariés des équipes. Actuellement, le Centre d’Initiation à la Nature d’Auberive (antenne de la Ligue de l’enseignement de Haute-Marne) intervient avec l’association GARE (Groupement des Acteurs Ruraux en Ecoactivités) sur une formation autour de l’alimentation à destination de 12 salarié-e-s de la Régie Rurale. L’objectif : partager ses bonnes idées, expérimenter, déguster !

Si vous êtes bénévole, parent d’élève, animateur, ou tout autre métier pour lequel vous avez l’occasion d’accompagner des publics : parlez de nous. Nous serons ravis de vous accueillir sur le Jardin Bio de Vaillant.