Nos objectifs

Crédits photo : Christophe Goussard

L’insertion par l’activité économique

Notre Atelier Chantier d’Insertion accueille, en contrat à durée déterminée d’insertion de 4 à 6 mois renouvelable pour une période maximale de 2 ans, des femmes et des hommes de tout âge et de tout horizon, en situation précaire et rencontrant des difficultés d’ordre professionnel, social ou personnel.

A travers nos activités, notre association permet à ces personnes de retrouver un emploi et de (re)construire un projet professionnel et personnel.

Durant leur contrat de travail, les salarié-e-s bénéficient d’un accompagnement socio-professionnel renforcé, par l’intermédiaire de nos encadrants et de notre accompagnateur socio-professionnel.

A l’issue de son parcours d’insertion, près d’un salarié sur deux (re)trouve un emploi durable ou une formation professionnelle.

Pour en savoir plus : téléchargez notre rapport d’activités.