Activité Pierre Sèche

Crédits photo : Association Régie Rurale Du Plateau

Depuis 2012, l’association a développé en collaboration avec la commune de Cohons et la Communauté de Communes d’Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais une activité de restauration du patrimoine en pierre sèche.

La restauration du Parc de Vergentière à Cohons

Première commune de France aux 2 Jardins Remarquables, la commune de Cohons abrite un patrimoine d’exception qu’elle a souhaité réhabiliter et faire revivre au travers d’un vaste programme de valorisation et d’animation.

Dans ce cadre, nous intervenons pour réhabiliter progressivement les murs en pierre sèche du site, en particulier les murs de clôture et murs de soutènement des jardins en terrasses.

Cette nouvelle activité a vocation à intervenir sur d’autres communes du territoire, au travers de la création d’une Brigade du Patrimoine itinérante.

La réhabilitation de patrimoine bâti

Vous avez un projet, une idée, une envie ? Contactez-nous pour échanger.