- Les stages en entreprise de nos salariés

Les stages en entreprise de nos salariés

Toute l’année, l’association de la Régie Rurale du Plateau accompagne les salariés en parcours d’insertion dans la mise en place de Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).

Une « PMSMP », qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif d’immersion professionnelle, sur une période limitée (un mois maximum) durant laquelle un demandeur d’emploi (ou pour la Régie Rurale, le salarié en parcours d’insertion) est accueilli dans une entreprise pour découvrir un métier, confirmer un projet professionnel ou accéder à un emploi.

Chaque année, la Régie Rurale du Plateau organise près d’une trentaine de PMSMP :

• Actuellement, une salariée du Jardin, Haingotiana, réalise une période d’immersion au sein de la boutique MiPL à Langres pour confirmer son projet professionnel dans le commerce. Vous pourrez l’y rencontrer au cours des deux semaines à venir.
  • Autre exemple de PMSMP, Martine (interview ci-dessous) a récemment acquis de expérience auprès de l’ADMR de Langres, ce qui devrait lui permettre de postuler très prochainement auprès de cet employeur.

Si vous aussi avez une entreprise ou travaillez dans un secteur qui recrute, n’hésitez pas à nous contacter pour accueillir ou accompagner nos salariés sur ces immersions.