Activité Bois Energie

Crédits photo : Association Régie Rurale Du Plateau

Durant l’hiver, l’équipe des espaces verts change d’outils et se munit de tronçonneuses !

Travaux à façon de bûcheronnage et vente de bois

En collaboration avec les gardes forestiers de la région d’Auberive, pendant la période hivernale, de novembre à mars, nos équipes sont dans les bois et coupent en moyenne 250 stères de bois « bûche » mélangé (chêne, charme et hêtre).
Ce bois est destiné à la vente au particulier.

Contactez-nous pour plus de renseignements.

Développement d’une filière bois énergie

Parallèlement, un chantier de fabrication de plaquettes forestières (bois déchiqueté pour une utilisation en chaudière automatisée) vient d’être créé en complément, le but étant de développer en lien avec nos partenaires (Champs Rouget, ENTR’IN, collectivités) une filière bois énergie locale.

Ce projet a reçu le soutien de l’Etat, du GIP 52, du Conseil Départemental de Haute-Marne, de la Communauté de Communes d’Auberive, Vingeanne et Montsaugeonnais (CCAVM). Il a bénéficié de mécénats privés, de la part de la Fondation SAFRAN, du Fonds Agir Pour l’Emploi d’EDF (FAPE EDF), de DORAS et des entreprises locales DUPONT Travaux Publics et Meunier. Nous les remercions vivement pour leur soutien.