Emploi Formation

Pour accomplir sa mission, l’association travaille en collaboration étroite avec les acteurs de l’insertion, de l’emploi et de la formation :

– Acteurs publics institutionnels : Europe, Etat, Conseil Régional, Conseil Départemental, Communauté de Communes, etc.

– Acteurs de l’emploi : Pôle Emploi, la Mission Locale, le service RSA (Revenu Solidarité Active) du Conseil Départemental et Cap Emploi (insertion professionnelle des personnes en situation de handicap)

– Entreprises : notamment avec les agriculteurs locaux, les entreprises locales et le club d’entreprises Actisud

– Structures d’insertion du territoire : DEFIS, TREMPLIN 52, SARL TTE 52, ENTR’IN 52, EPIDE

Partenaires ressources : Relais Service Public (RSP) de la Communauté de Communes d’Auberive, Vingeanne, Montsaugeonnais (CCAVM), Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA), Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, sur l’organisation du travail (ARACT), Mutualité Sociale Agricole (MSA), POINFOR, GRETA, Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA), etc.